Article : Présentation du Starter Wind

Fiche du Membre

Saderos

Avatar de Saderos

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 19/08/2016

Modération : Arts, Pages, Forum, News, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Deity]

Inscrit le 08/08/2013
120 Messages/ 7 Contributions/ 0 Pts

Catégories

    Présentation du Starter Wind

    Type :

    Catégorie :

    Posté le Vendredi 23 Août 2013 par Saderos

    Retrouvez ici la présentation du Starter Wind, sa dynamique de jeu et certains combo !

    Le Deck Magic Circle Of The Hurricane possède un Ruler assez sympathique à jouer et très puissant si vous le maîtrisé, surtout en J-Ruler ! Les avantages vous pouvez piocher plus vite en vous défaussant de cartes inutiles en début de partie. Vous jouez avec la carte du dessus de votre Deck face visible vous pouvez donc anticiper un move et vous voyez celle de votre adversaire ce qui vous donnera une indication de ce qu'il peut faire.

     

    Le but de ce Deck est clairement d'invoquer une armée de Resonator pour pouvoir vous défendre et charger votre adversaire, une fois bien en place, sans aucune pitié. Certaines cartes permettent en effet d'organiser votre pioche en mettant dans l'ordre souhaité les cartes du dessus de votre Deck. En combo avec votre J-Ruler vous pourrez donc invoquer un Elf assez puissant de manière gratuite et à n'importe quel moment, en fin de tour de votre adversaire cela peut être très fort, ainsi votre Elf invoqué pourra attaquer immédiatement lors de votre tour. Si toute fois vous n'avez pas le Resonator qui permet de gérer votre dessus de Deck ce n'est pas grave, votre Ruler quand vous passez en Jugement possède des capacités similaires !

     

    Il y'a de nombreuses cartes qui gagnent une augmentation de puissance certaine à l'invocation d'un Resonator sur votre terrain, des Additions qui vous offrent un bonus défensif important et la capacité de bloquer les Resonator avec [Flying] ce qui n'est pas négligeable. Certaine cartes puissantes s'invoquent sur le terrain sans vraiment payer de coût, par exemple l'une d'entre elle : Lorsqu'une Addition sous votre contrôle est détruite, vous pouvez jouer cette carte depuis votre main sans en payer le coût. Le Resonator possédant cet effet à [1000/1000] si vous en avez deux en mains n'hésitez pas à invoquer les deux simultanément si vous pensez que c'est judicieux.

     

    La meilleure des cartes à mon sens, dans un Deck modifié, c'est le Field, il coûte un peu chère (3 Will Wind, 2 Will Neutre) mais il vous offrira un réel avantage, en effet si vous souhaitez attaquer avec des Resonator non-Elf il vous faudra payer le coût de 2 Will, imaginez si vous en avez 4 sur le terrain votre adversaire ne pourra vous infligez que 2 attaques par tour en fin de game, et oui un total de 8 Will pour attaquer, sachant que le Deck de Magic Stone ne peut comprendre que 20 cartes au total, 8 plus 8 égal 16, votre adversaire ne pourra plus attaquer après ces deux vagues d'attaques.

     

    Voici quelques combos, avec 5 Will de disponible et 3 Resonator sur le terrain (ce qui est très faisable) passez en mode Jugement et invoquez votre J-Ruler, allez donc chercher 3 cartes dans votre Deck, mélangez votre Deck, et placer les 3 cartes dans l'ordre que vous souhaitez. Je conseil de prendre 2 Elf fort et une carte Spell : Instant ou Addition ou autre utile en cas de pépin, pourquoi pas 3 Elf ? Alors à l'invocation du J-Ruler il vous reste 3 Will vous les utilisez et invoquez l'Elf mit en top Deck, c'est votre tour à nouveau vous piochez la carte Spell : Instant ou autre, et activé l'effet de votre J-Ruler pour récupérer la 3ème cartes mise sur le dessus de votre Deck avec l'effet [Enter] de votre J-Ruler et la, comme par magie encore un Elf !!

     

    En reprenant le combo ci-dessus, on peut le rendre encore plus dévastateur, admettons qu'en 2nde place vous ayez mis une Addition, arrangez-vous pour que le Resonator équipé de cette Addition meurt assez vite pour invoquer le monstre cité un peu plus haut avec [1000/1000]. Si votre adversaire possède 3 Resonator et vous aucun et qu'il vous attaque, ce n'est pas grave, mais il faut avoir la bonne carte à jouer, activez votre Spell : Stanby qui invoque un Resonator qui coûte 6 ou plus depuis le Deck, le Dragon par exemple ainsi l'attaque qu'il fera sur votre adversaire sera une attaque direct, avec sa capacité [Continuous] vous infligerez 1600 de dommages à votre adversaire, libre à vous de lui ajouter des Addition pour qu'il soit encore plus fort et fasse encore plus de dégâts !

     

    Attention à vos Field, si vous n'avez pas une majorité d'Elf sur le terrain ça peut vous coûter la victoire..

     

    Pour finir, c'est un Deck fun à jouer et avec un build très intéressant pour l'avenir, on peut déjà s'attendre à de gros affrontements contre ce type de Deck !


    Ajouter un commentaire

    Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire