Article : Présentation du Starter Fire

Fiche du Membre

Saderos

Avatar de Saderos

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 19/08/2016

Modération : Arts, Pages, Forum, News, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Deity]

Inscrit le 08/08/2013
120 Messages/ 7 Contributions/ 0 Pts

Catégories

    Présentation du Starter Fire

    Type :

    Catégorie :

    Posté le Samedi 31 Août 2013 par Saderos

    Retrouvez ici la présentation du Starter Fire, sa dynamique de jeu et certains combo !

    Ce Deck est un Deck particulièrement agressif grâce à son Ruler. Sa capacité permet en effet au Resonator qui coûte 2 ou moins d'attaquer durant le tour de leur invocation. De plus il y'a pas mal de Resonator de coût élevé qui ont en capacité [Enter] "Ce Resonator peut attaquer le tour où il a été invoqué". Les Spell de toute sorte dans le Deck sont de la force brute ou du burn, le burn permet d'infligé des dommages directement aux joueurs ou aux Resonator sans qu'il n'y est de combat. Les monstre très fort en défense ne seront sans doutes pas un problème pour vous, avec la 2nde capacité de votre Ruler vous pourrez vous en débarrasser facilement, certes il y aura des pertes de votre coté, mais pour nettoyer le terrain c'est pratique.

     

    Pour la dynamique de ce Deck que dire.. Et bien c'est simple, avec ce Deck le but est d'attaquer, attaquer et attaquer ! Invoquez un maximum de Resonator et attaquer sans relâche votre adversaire, l'avantage dans ce Deck c'est en début de partie que vous le prendrez, pour ensuite être tranquille. C'est un Deck excessivement rapide en terme de dégâts infligés et destruction de Resonator. Un petit combo par exemple, avec le Asakuna's Suicide Soldier vous pouvez attaquer et vous défendre facilement. Attaquer avec lui, si votre adversaire décide de bloquer, utilisé son effet et détruisez un Resonator avec 200 de DEF, ce qui vous permettra par la suite d'attaquer avec un bloqueur de moins, si votre adversaire ne bloque pas c'est moins rentable mais l'idée reste la même, vous attaquez ensuite avec un Resonator qui possède [800/800] votre adversaire bloque avec un [200/200] pour ne pas sacrifié ses Resonator plus fort, utilisé à nouveau l'effet du Asakuna's Suicide Soldier pour détruire le bloqueur, votre attaque devient donc une attaque directe ! En phase défensive, votre adversaire attaque votre Asakuna's Suicide Soldier avec un Resonator à [400/400], activez son effet et détruisez l'un des Resonator adverse qui à [200/200] par exemple, certes vous prendrez 400 de dommages sur cette attaque mais vous serez débarrassé d'un potentiel bloqueur au tour d'après.

     

    Les cartes [Spell : Standby] vous offriront un bonus de [+400/+400] ce qui peut être dévastateur sur un Resonator qui effectue une attaque directe, ou sur Advancer of Raging Flames, Azazel, il a la compétence Pierce, si votre adversaire pensait s'en sortir sans trop dégât ce ne sera pas le cas. De plus avec tous les effet [Enter] de votre Deck une fois vos [Spell : Standby] placés, le tour où vous décidez de passer à l'offensive en invoquant par exemple Advancer of Raging Flames, Azazel x2, vous ferez de très gros dommages.

     

    Les cartes [Spell : Addition] vous offriront un bonus permanent de [+400/+400] en contre partie vos Resonator équipés de ses Spell ne pourront plus défendre.. Mais bon c'est pas vraiment un problème ça, un Resonator, avec de base la capacité d'attaqué le tour de son invocation, équipé de ce Spell fera de gros dégâts. Et croyez moi infliger 4000 de dégâts à votre adversaire en 1 tour ce n'est pas difficile avec ce Deck.

     

    Les cartes [Spell : Instant], elles sont utiles si vous désirez surprendre votre adversaire et lui détruire un Resonator par la même occasion, en lisant l'effet vous vous direz peut-être : "C'est nul le Ruler fait pareil !" Alors oui mais non ! Je m'expliques, le Ruler fait pareil en début de phase de combat, ce qui permet à votre adversaire de savoir que le Resonator ciblé a [Explode], hors avec votre Spell il sera vraiment surpris et ne pourra pas faire grand chose pour vous contrer.

     

    Les cartes [Spell : Chant], à utiliser sur des Resonator qui ont 400 de DEF pour les détruire sans combattre et nettoyer un peu le terrain pour préparer votre offensive ! Vous pouvez aussi les conserver et les utiliser pour détruire un monstre avec une forte défense après que votre adversaire est bloqué, exemple vous attaquez avec un Resonator [600/600] votre adversaire bloque avec un Resonator [1000/1000], vous pouvez ensuite utiliser votre Spell pour le détruire et attaquer directement sans avoir à sacrifier l'un de vos Resonator en attaquant le sien en Rest pour le détruire une bonne fois pour toute !

     

    Ensuite il reste un point à voir, le J-Ruler, je vous conseil de l'invoquer lorsque votre adversaire possède sur sont terrain des Resonator avec 1000 ou moins de défense, comme ça à son invocation vous détruirez ça ligne de défense et vous pourrez attaquer sans trop de problème, de plus il détruit tout les [Spell : Standby] ce qui vous aidera forcément.

     

    Concernant les combo, le mieux reste à mon sens le Volcano King, Regulus car lorsque vous possédez un Resonator de race : Beast ou Lion il gagne [+200/200] jusqu'à la fin du tour et peut attaquer le tour où il a été invoqué. En gros t'as un Beast [400/400] t'invoques 2 Regulus, et si tu peux ton Ruler en fonction du terrain adverse et boom 2400 de dommages pour ton adversaire sa pique..

     

    Ce Deck est très fort surtout contre les Deck défensif et de contrôle, car il attaque vraiment très souvent et peu détruire les Resonator adverse facilement, il est très fun à jouer et vous demandera de réfléchir assez souvent en fonction de votre adversaire et de ses actions. J'espères que cet article vous sera utile.


    Ajouter un commentaire

    Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire