Article : Présentation du Starter Dark

Fiche du Membre

Saderos

Avatar de Saderos

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 19/08/2016

Modération : Arts, Pages, Forum, News, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Deity]

Inscrit le 08/08/2013
120 Messages/ 7 Contributions/ 0 Pts

Catégories

    Présentation du Starter Dark

    Type :

    Catégorie :

    Posté le Mardi 03 Septembre 2013 par Saderos

    Retrouvez ici la présentation du Starter Dark, sa dynamique de jeu et certains combo !

    Prenez garde ! Ce Deck est aussi puissant que dangereux ! Je m'expliques, le Ruler, lorsqu'un Resonator est envoyé au cimetière, inflige 100 points de dommages à son propriétaire.. Mais c'est trop foooort !! Oui mais non ! Parce que la dynamique de votre Deck veut que vos Resonators aillent bien vite dans votre cimetière, donc il ce peut que contre certain Deck vous ayez du mal à gérer la situation, surtout contre le Deck Light pour moi, car il regagne sans arrêt des Life Point ! L'avantage de ce Deck tout de même est sa puissance, en effet c'est le seul Deck avec autant de force dévastatrice pour des coût si bas..

     

    Les cartes [Spell : Chant], elles ont toutes pour but de détruire, nettoyer, souiller le terrain adverse ! En effet l'une d'elle inflige [-400/-400], vous admettrez que c'est très puissant, surtout en début de partie. L'autre vous demande de cibler l'un de vos Resonator, votre adversaire fait ensuite de même et les cibles sont détruites ! Il y'a quelque combo particulièrement intéressant avec ce Spell, mais on y reviendra plus tard ! ^^

     

    Les cartes [Addition : Resonator], leur but peut être offensif et destructeur ! Ah bon ? Mais pourquoi ?! Et bien dans le cadre ou le terrain de votre adversaire est vide, équipez la à votre Resonator le plus faible pour infliger un maximum de dégât en le protégeant pour les fois d'après, et oui on attaque pas souvent quand l'adversaire peut bloquer avec un Resonator très faible en défense, mais extrêmement fort en attaque, après c'est ma vision, vous pouvez très bien l'équipé à l'un de vos Resonator très puissant à la base ! 

     

    Les cartes [Spell : Standby], ont un but destructeur, leur effet est simple, détruisez le Resonator ciblé ayant attaqué durant ce tour, c'est gratuit, ça détruit n'importe quoi, et ça ne coûte presque rien !

     

    Concernant la dynamique réel et les combo, je conseil vivement à tout les détenteur de ce Deck d'envoyer le plus vite possible un maximum de Resonator pour pouvoir invoquer votre J-Ruler ou même attaquer avec Fallen Angel of Destruction, Astema, mais pourquoi ? A cause de l'effet [Enter] de votre J-Ruler dans un 1er temps qui vous donnera un avantage considérable si vous l'invoquez assez rapidement, et sinon à cause de la capacité [Condition] de Fallen Angel of Destruction, Astema qui vous permet d'augmenter sa puissance en retirant du jeu depuis votre cimetière des Resonator. Elle possède la compétence [Flying] ce qui fait d'elle une carte extrêmement redoutable en attaque comme en défense !

     

    L'une de vos cartes principales sera Death Knight, Dullahan, elle vous permettra aisément de détruire n'importe quel Resonator si vous la placer au bon moment bien évidement et en combinaison avec la capacité [Break] de l'un de vos [Spell : Chant], ça peut être destructeur ! Soul Resonance en [Break] vous détruisez l'un de vos Resonator et si vous le faites, vous détruisez un Resonator adverse, en gros vous sélectionnez un Resonator puissant avec Death Knight, Dullahan et avec un peu de chance pendant un Life Break vous activez l'effet de Soul Resonance en détruisant votre Death Knight, Dullahan qui détruira donc, de part son effet, le Resonator ciblé par ce dernier, et avec l'effet de Soul Resonance un autre Resonator, c'est pas beau ça ?!

     

    Avec Soul Resonance il existe un combo tout aussi dévastateur et moins hasardeux ! Avec votre Underworld Instrumentalist, Orpheus qui à la capacité de revenir sur le terrain en retirant du jeu depuis votre cimetière un Resonator, vous activez votre Soul Resonance et choisissez Underworld Instrumentalist, Orpheus, votre adversaire sélectionne l'un de ses Resonator et hop détruit ! Mais la miracle votre Underworld Instrumentalist, Orpheus revient, et vous pouvez activer de nouveau un Soul Resonance !! L'effet Underworld Instrumentalist, Orpheus n'est utilisable qu'une fois par tour mais quand même !!

     

    Un autre combo réalisable grâce à votre Corpse Dragon, Dragon Zombie et Bloodthirsty Baron, le problème de votre Corpse Dragon, Dragon Zombie, c'est que dès qu'il combat il est envoyé au Cimetière à la fin du tour, un combat exige d'attaquer un Resonator adverse, si c'est une attaque directe il n'y a pas de combat ! En gros vous attaquez avec le Dragon Zombie, vue son attaque votre adversaire sacrifiera surement l'un de ses Resonator et s'il y a eu combat vous attaquez ensuite avec votre Baron, pour attaquer avec lui il vous faut sacrifier un Resonator sur votre terrain, mais qui choisir dans ce cas de figure ?! Je vous laisse deviner ! 

     

    Un combo hasardeux à réaliser en fin de partie avec moins de 1000 Life Point ! Alors là pour le coup c'est votre chance qui sera mise à l'épreuve à n'en pas douter ! Mais si sa fonctionne vous pouvez gagner la partie ! Le combo est simple prier pour qu'un Skeleton Soldier soit dans votre Life Break !! Et surtout que tout vos Resonator de race : Skeleton soit dans votre cimetière !

     

    La barrière infranchissable des ténèbres ! Ça y est il craque ! Ghost Swordsman, c'est LA défense si vous avez de quoi payer, en effet contre 1 Will Void et 1 Will Dark ce Resonator n'est pas détruit lors d'un combat.. En gros avec 8 Magic Stone en Recovery, et 4 Ghost Swordsman vous bloquerez sans rien perdre 4 attaque de votre adversaire, en plus il cherchera surement à vous les détruire, si vous avez plus de Magic Stone il ne fera que ce casser les dents sur votre ligne de défense !

     

    Je crois que c'est à peu près tout, sachez néanmoins que ce Deck est particulièrement fort, surtout quand vous aurez bien assimilé sa dynamique, son fonctionnement et ses combo ! Il peut être facilement amélioré avec quelque carte d'édition qui ne vous coûteront presque rien !

     

    J'espères que cet article vous sera utile !


    Ajouter un commentaire

    Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire