Article : Présentation du Méta Deck

Fiche du Membre

Saderos

Avatar de Saderos

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 19/08/2016

Modération : Arts, Pages, Forum, News, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Deity]

Inscrit le 08/08/2013
120 Messages/ 7 Contributions/ 0 Pts

Catégories

    Présentation du Méta Deck

    Type :

    Catégorie :

    Posté le Vendredi 06 Septembre 2013 par Saderos

    Retrouvez ici la présentation du Méta Deck, sa dynamique de jeu et ses combo !

    Alors avant toute chose, sachez que ce Deck est le Méta en fonction des cartes de la 1ère édition, par la suite il ce peut qu'il change ou qu'il ne soit plus aussi puissant. Et aussi il n'est valable qu'en France, en effet la BanList JAP ne permet pas de jouer un tel Méta Deck !

     

    Je vais vous expliquer en quelques lignes en quoi consiste ce Deck, et son style de jeu. C'est un Deck extrêmement défensif et qui meule. C'est quoi la meule ? C'est lorsque votre défausse des Cartes depuis son Deck au cimetière, c'est très puissant et combiné avec les bonnes cartes c'est vraiment destructeur ! Je ne vous ferais pas vraiment de DeckList à proprement parlé, mais vous n'aurez aucun mal à compléter les quelques cartes qu'il vous manquera !

     

    On commence par le Ruler indispensable : Labyrinth Master, Chronos, et oui c'est bien lui qui fait presque tout à cause de ses effets, tout d'abord vous pouvez largement vous permettre de jouer plus de 40 cartes dans votre Deck grâce à ses capacités qui permettent de piocher énormément ! Ensuite il a un effet de meule constant, qui combiné avec les bon Resonator s'active très régulièrement !

     

    Au niveau des Resonator à jouer, je vous invite à jouer des Resonator qui vous font piocher, pourquoi ? Parce qu'il vous faut avoir en main la bonne carte pour gagner ensuite sans problème ! Utilisez par exemple : Mermaid Apprentice ! Les autres Resonator sont des Resonator qui font meuler lorsque vous activez leurs effets, exemple : Guide of TurmoilLabyrinth Harlequin, vous remarquerez qu'en [Break] c'est très très puissant dans ce genre de Deck ! Il reste maintenant la base du Deck les Resonator et autres cartes qui remontent en main les autres Resonator et qui de ce fait active la capacité du Ruler ! Par exemple : Phantom ReviverEmperor Dragon of The Rough Seas, RahabLabyrinth of DoubtWash AwayForced Deportation Device ! A vous de voir combien de ces cartes vous allez jouer et en combien d'exemplaire dans votre Deck !!

     

    Il ne faut pas oublier que pour réussir à gagner il faut survivre et que j'ai dis précédemment que c'était un Deck défensif, mais pour l'instant on à vue que des rapports avec la meule ! Mais c'est normal parce que presque tout le reste est présent dans un but défensif, Peace Negotiations, cette carte vous sauvera plus d'une fois, et vous permettra d'atteindre le tour ultime de votre victoire ! A savoir le tour 6 !! Et oui avec Emperor Dragon of The Rough Seas, Rahab dans votre main en 2 exemplaires, la victoire et pratiquement assurée, vous l'invoquez il reste seul sur le terrain, le tour suivant soit vous attaquez avec, soit vous invoquez le 2ème ainsi vous récupérez le 1er et on continu jusqu'à ce que mort s'en suive !!

     

    Je n'ai pas tout dis, mais le reste c'est votre expérience du jeu qui le fera et surtout votre faculté à savoir quand vous devez piocher, avec votre Ruler le nombre de carte piocher durant un tour c'est vous qui le déterminé ! Et ça change tout !

     

    Les points forts de ce Deck :

     

    - Simple à prendre en main.

    - Efficace contre les Deck : Wind, Light, Dark, Water.

     

    Les points faibles de ce Deck :

     

    - Pas super fun à jouer, c'est lent et souvent joué d'avance. ^^

    - Pas super efficace contre les Deck : Fire.

    - Il faut survivre durant 6 tours, on dirait pas mais c'est pas toujours facile.

     

    Voilà en espérant que cet article vous aidera et vous donnera de nouvelles idées !


    Ajouter un commentaire

    Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire