Changement de Règles : Bloc Lapis !

Posté le Jeudi 18 Août 2016 à 11:11 par tsunayoshi (1077 lectures)

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle que certains devaient déjà connaitre mais pour ceux qui ne savent pas encore, le jeu FoW va connaitre des changements de règles avec la sortie du prochain Bloc Lapis.
Voici l'article concernant les changement de règles provenant du site Fow France de Michhy

"Bonjour tout le monde ! Je suis Tsuyoshi Ikeda, Directeur chez Force of Will, et je vais vous expliquer aujourd’hui les changements à venir avec le Bloc Lapis.

■ Pourquoi tous ces changements ?

- Pour garder le même niveau d’amusement qu’une personne peut avoir, tout en le rendant plus accessible !
Je crois que l’un des points fort de ce jeu est sa capacité à être apprécié par tout un tas de personnes différentes partout dans le monde. Grâce à vous tous, Force of Will continue de grandir jour après jour. Pour pouvoir assurer cette croissance continue du jeu et de créer une plus grande base de joueurs à travers le monde avec lesquels vous apprécierez interagir, nous avions pour but de simplifier des terminologies et des interactions qui étaient inutilement compliquées.

■ Pourquoi modifier ce qu’il se passe lorsqu’un J/Ruler est détruit ?

- Pour encourager les joueurs à utiliser le Jugement plus souvent.
J’ai rejoint Force of Will peu de temps après la sortie de l’extension Crimson Moon’s Fairy Tale, et ce qui m’intéressait le plus dans ce jeu était la mécanique du Jugement. Bien que l’idée d’origine cachée derrière le Jugement fût que les joueurs devaient tout risquer en l’utilisant,  mais cela se termina par dissuader les joueurs de l’utiliser.

J’ai senti que cela retira quelque chose de ce qui rendait Force of Will spécial.

C’est alors que nous avons introduit l’idée de la compétence Impérissable, pour encourager l’utilisation du Jugement. Mais ce engendra un autre problème. Des cartes comme « Chanteuse de Shangri-La » utilisant des decks qui bénéficient fréquemment des capacités de la face Ruler étaient mis en danger,  car ces decks devaient souvent utiliser le Jugement pour de meilleurs résultats. Mais faire un Jugement signifie prendre le risque de voir son J-Ruler se faire détruire, et également perdre sa face Ruler (puisque sans Impérissable la carte deviendrait un Ruler Astral).

C’est pourquoi, pour mieux créer un jeu qui est appréciable jusque dans les derniers instants, tout en gardant un peu de risque lié à l’utilisation du Jugement, nous avons décidé de revoir la destruction des J/Ruler de la façon suivante : Les J/Rulers ayant été détruits ne deviendront plus des Rulers Astral (qui sera supprimé définitivement avec la sortie du Bloc Lapis). A la place, les J-Rulers détruits retourneront dans leur Zone Ruler avec leur face Ruler visible. Ils perdront cependant leur capacité de faire un Jugement pour le reste de la partie (mais toutes ses autres capacités peuvent être utilisées).

Ainsi le Jugement peut devenir une décision un peu moins stressante, bien que vous ne puissiez toujours pas appeler une Pierre Magique normalement durant le tour où vous aurez utilisé un Jugement. J’ai toujours vu le Jugement comme quelque chose d’amusant pour les joueurs, comme un Henshin Hero (héros se transformant). J’espère que cette modification fera du Jugement une mécanique encore plus utilisée.

■ Pourquoi modifier le design des cartes ?

- Pour créer un design dont l’illustration est l’aspect le plus important.

Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissant d’avoir une équipe d’illustrateurs incroyablement talentueux travaillant avec nous. Bien que les textes et les illustrations soient développés en même temps, leur processus de développement est bien entendu assez différent. Une chose est cependant commune aux deux, c’est que leur complexité augmente souvent avec les cartes Super Rare et les Rulers. Cependant, lorsque le texte augmente, la visibilité de l’illustration diminue. Avec le placement horizontal des valeurs d’ATK et de DEF, cela est devenu encore plus intrusif. Nous avons donc choisi de standardiser la taille des boîtes de textes pour que les artistes puissent facilement comprendre où placer les éléments clé des illustrations qu’ils veulent montrer. Nous avons donc également déplacé les valeurs d’ATK et de DEF sur la partie gauche de la carte.

Ce déplacement de l’ATK et de la DEF n’a pas seulement été réalisé pour diminué l’intrusion du texte, mais également pour que ces valeurs soient clairement visible dans votre main, tout comme quand les cartes ont été épuisées pour attaquer ou bloquer. Les cartes avec Jeu Rapide ont maintenant un effet électrique placé par-dessus leur coût pour les reconnaitre plus rapidement lorsqu’elles sont regroupées dans votre main. Comparé au Bloc Alice, le design de ces cartes peut sembler un peu asynchrone. Cependant ce design devrait être le design standard pour le futur, et j’espère que vous comprendrez et accueillerez ces changements.

■ Retirer des terminologies inutiles pour rendre le jeu encore plus accessible !

L’une des questions les plus communes que les nouveaux joueurs posent est « Est-ce qu’Attaque Ciblée Cible ? ». Le nom de cette capacité a été modifié en Précision pour supprimer ce problème.

Modifier les Sort : Chant et les Additions n’a en aucun cas réduit le nombre de type de cartes, seulement réduit le nombre de terminologies trop lourdes.

■ De nouveaux champs de bataille

Une fois que le Bloc Lapis sera officiellement sorti, le Bloc Grimm disparaitra du forma New Frontiers. Cependant je suis toujours intéressé dans les puissants decks qui peuvent être créés avec les cartes des Blocs Grimm, Alice et Lapis.

C’est pourquoi à partir de Septembre, nous organiseront différent types d’événements !

 Le format New Frontiers (les deux Blocs les plus récents) continuera. Les tournois Ruler League en boutique et la plupart des NGP et AGP utiliseront ce format.

Le format Wanderer League (toutes les cartes des Blocs Grimm, Alice et Lapis. Il est possible qu’il s’agrandisse pour y faire entrer les Blocs suivant celui de Lapis dans le future.)

La Wanderer League se verra orné d’une nouvelle PR tous les trois mois. Gérants de magasins, je vous demande de bien vouloir organiser au moins un événement Wanderer League par mois. Nous faisons de notre mieux pour rendre les promos de la Wanderer League vraiment incroyable !

Dans le cas où vous seriez intéressé, voici la toute première carte PR Wanderer League !

A partir du Bloc Lapis, les transitions de Bloc à Bloc se feront plus harmonieusement puisque ces changements simplifieront l’intégration de nouvelles mises à jour. Alors continuez d’apprécier Force of Will sans hésitations !

Nous espérons que ces changements pousseront la croissance de Force of Will encore plus loin et attireront de nouveaux joueurs et de nous amis avec qui vous pourrez jouer."

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire